Qu’est-ce qu’un massage émotionnel et pourquoi le rechercher ?

Même si tous les massages jouent un rôle dans la gestion des émotions, le massage émotionnel est totalement axé dans cette direction et est donc le plus efficace. Il reste une méthode encore peu connue qui a tendance en raison de nos vies de plus en plus trépidantes à se développer afin de trouver un bien-être optimal et donc d’améliorer l’état de santé ressenti.

Son principe

Tout au long de son déroulement, la partie émotionnel du patient est pris en compte. La façon dont il va être massé, va lui permettre de gérer ses émotions et va l’aider à retrouver le parfait équilibre. En agissant sur le corps, le praticien va réussir à agir également sur l’esprit. Il évolue et adapte ses gestes en fonction des réactions de la personne dont il s’occupe. Il n’y a donc pas de règles totalement définies et le masseur doit essayer de réagir en fonction de chaque individu.

Ses techniques

Il se pratique le plus souvent au sol et dure entre 1 heure et 1 heure 30 selon les personnes. Le masseur utilise une huile spécifique. Il commence par soulager les muscles en effectuant des touchers en douceur. Puis, lorsqu’il sent que le receveur est assez détendu, il poursuit avec des pressions plus prononcées sur certains points précis déterminés en fonction des souffrances. Il peut ensuite terminer en fonction des réactions de la personne avec de légers effleurements ou en stimulant son énergie.

Ses bienfaits

– Il libère de certains blocages au niveau des émotions.
– Il a un pouvoir relaxant maximum et qui va se poursuivre dans les jours qui suivent.
– Il permet de prendre conscience de certaines souffrances morales refoulées.

Lire aussi :  Qu'est-ce que le massage ayurvédique ?

Le massage émotionnel agit avant tout sur le bien-être et permet donc de se sentir en meilleure santé.