Voici comment donner à votre bébé un massage à la fois agréable et relaxant

Le massage de bébé est le moment privilégié de la journée, c’est pourquoi il faut mettre en place de bonnes dispositions pour qu’il reste agréable et reposant.

Choisir le bon moment

Avant de commencer, il faut que vous ayez envie de masser bébé et qu’il soit disposé à recevoir ce massage. Il faut donc éviter de masser bébé avant les heures de tétée / biberon ou juste après les repas à cause d’éventuels problèmes de régurgitation. Selon le site Massothérapeute Shawinigan, sont à proscrire également les moments d’activité ludique de bébé. L’idéal pour un bon massage est soit après un change, soit après le bain.

Durée du massage

A chaque âge son temps de massage, plus bébé grandit et plus le massage s’étend.
– Dès la naissance et durant les tout premiers mois, le massage ne doit durer que quelques minutes
– entre 4 à 12 mois vous pouvez le masser pendant 15 à 20 minutes
– de 12 à 24 mois vous pouvez allonger le massage à 30 minutes
– après 2 ans, autant de temps que vous et votre enfant le voulez

Préparation du lieu

Choisissez un endroit confortable pour vous deux : un serviette sur des coussins à même le sol, la table à langer, votre lit, sur vos jambes allongées avec bébé sur vos genoux (pour cette position, adossez vous à un mur)…

Le site Le Gîte du Lac à la Tortue rappelle que quel que soit l’endroit choisi, la pièce doit être chauffer à 25° car bébé est tout nu et il ne doit pas avoir froid.
Selon vos désirs, vous pouvez créer une ambiance chaleureuse avec des bougies ou une lumière tamisée, de la musique douce et relaxante, bébé en sera ravi !

Lire aussi :  Massage sportif : Un must pour tout athlète

Préparation du masseur

Posez votre huile ou baume de massage à côté de la zone de massage. Otez vos bijoux, lavez vous les mains et réchauffez les si elles sont froides.
Déshabillez bébé et installez le sur le dos. Vous voilà tous les deux prêt à passer un moment de complicité et de plaisir.