Le massage taoïste et ses bienfaits sur votre chemin vers l’excellence spirituelle

Le massage taoïste est originaire de Chine. Il s’appuie sur les règles du taoïsme, ancienne religion chinoise fondée au 2ème siècle. La médecine chinoise est très respectueuse de ses règles. En raison de ses bienfaits sur la santé et le bien-être ressenti, ce type de massage a aujourd’hui gagné les pays occidentaux.

Ses principes

Son but est de faire circuler dans tout le corps et de façon équilibrée deux énergies appelées : le yin et le yang. Ces énergies ne doivent pas stagner mais circuler librement dans la totalité du corps. Ainsi le corps et l’esprit vont pouvoir se sentir en parfaite harmonie et permettre à la personne massée de maîtriser ses énergies et de mieux gérer ses émotions.

Sa technique

Le praticien commence par discuter avec le patient afin de le mettre à l’aise et de déterminer ses souffrances éventuelles. Le massé est allongé sur une table ou sur le sol et son corps est alors enduit avec une huile tiède spécifique. Le masseur effectue des pressions plus ou moins accentuées sur certains points précis situés sur tout le corps. Des exercices de respiration accompagnent les mouvements du thérapeute afin de faire circuler au mieux l’énergie. La séance dure environ 1h30 avec quelques pauses afin de ressentir immédiatement les bienfaits du massage.

Ses bienfaits

– Il procure un état de détente totale en éliminant le stress et l’anxiété.
– Il a des effets bénéfiques sur une digestion difficile, des troubles de la respiration ou encore une circulation sanguine perturbée.
– Il redonne un dynamisme maximum au niveau physique et au niveau intellectuel.

Lire aussi :  Pourquoi le massage du visage est vital pour notre peau ?

En raison de ses vertus et du bien-être qu’il apporte, le massage taoïste est favorable à un bon état de santé général.