Avez-vous déjà essayé un massage dansant interactif ?

Le massage danse interactif nous vient de l’Inde. Il consiste à allier danse et massage et a pour but la détente des différents partenaires. Ce type de massage n’a pas de règle stricte, il peut être pratiqué nu ou habillé, debout, assis ou allongé, à deux ou avec des partenaires plus nombreux. Ce massage est considéré comme interactif car il permet aux différents partenaires d’échanger constamment leur rôle de masseur et de massé. Les mouvements se font au rythme de chacun, au son de la musique. Le principal mot d’ordre est l’abandon. Il faut également que la confiance soit totale entre les partenaires pour que le résultat soit optimal. La spontanéité et la liberté entrent également en jeu, quel que soit le type de mouvements que l’on souhaite effectuer.

Le massage danse interactif se pratique très simplement mais il demande néanmoins une grande capacité d’écoute. En effet, pour qu’il soit réellement interactif, il faut écouter et comprendre les besoins de l’autre. Il s’agit d’un échange, d’un intérêt réciproque l’un pour l’autre. Dans ce type de massage, toutes les parties du corps peuvent être massées et toutes les parties du corps peuvent être utilisées pour masser l’autre. Il ne faut pas oublier que ce massage est également une danse par laquelle on doit se sentir emporter. Souples et harmonieux, les mouvements peuvent donc être divers et variés. D’un simple effleurement, on peut passer à quelque chose de plus profond, de plus appuyé, en fonction des attentes et des besoins de l’un et de l’autre.

Lire aussi :  Les meilleurs sites pour un massage à domicile : Détendez-vous sans quitter votre chez-vous !

Les avantages et les bienfaits de ce type de massage sur la santé sont nombreux. Tout d’abord, on pourra parler d’une grande détente et d’une certaine libération psychologique. Réceptif à la danse, le corps est libéré de ses tensions et l’esprit, de ses soucis. Ce massage a également un grand effet sur la santé puisqu’il tente de réunir corps et esprit dans une même harmonie des sens.